Benoit Gauthier – Flûte

Benoit Gauthier fait ses débuts à l’École de musique Côte-Nord, où il y étudie le chant classique, la guitare, le saxophone, la flûte traversière, le violon et le violoncelle. Passionné dès son jeune âge, il démontre un intérêt quant à la multitude de possibilités que peut offrir les instruments de musique.

Jeune ayant une très grande vision, il fonde, en janvier 2012, l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord dont la mission est de faire connaître et démocratiser le répertoire symphonique. Le dernier concert, « Carmina Burana », a été présenté les 11 et 12 mars dernier à l’église Sainte-Amélie de Baie-Comeau.

Benoit étudie présentement la flûte traversière avec Jacinthe Forand et a complété un certificat en direction d’orchestre avec Gilles Auger au Conservatoire de musique de Québec. Depuis son arrivée au Conservatoire, il s’est vu accorder de nombreuses bourses et prix pour ses excellents résultats académiques et son implication dans le milieu culturel. En plus d’assurer la direction musicale et artistique de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, il joue sporadiquement avec différents ensembles de Québec, du Bas-St-Laurent et de la Côte-Nord en tant que chef d’orchestre, pianiste, flûtiste et altiste.