Sophie Major – Violon

Sophie Major a eu dès son très jeune âge un grand intérêt pour la musique. Elle a débuté ses études en violon à l’âge de 5 ans et en piano à l’âge de 6 ans. Depuis ce temps, elle continue de jouer et de développer sa passion pour la musique. À ce jour, Sophie étudie le piano au Cégep de Sainte-Foy en musique avec Marc Joyal et y poursuit également son apprentissage du violon avec Pascale Rivard.

Au cours de son cheminement, elle s’est aussi mérité plusieurs prix. Elle a été finaliste en piano au Concours de musique de Sillery en 2014 et a terminé première aux examens du 11 degré de l’Université Laval en 2016. De plus, elle s’est mérité le prix Dina Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery pour son parcours musical exceptionnel.

Musicienne accomplie, elle fait partie des premiers violons de l’Orchestre symphonique de susique de film de Québec, de l’orchestre à cordes du Cégep de Sainte-Foy et a eu la chance de faire partie de l’orchestre Gens du Pays qui a donné des concerts jusqu’au Brésil à l’été 2017.

Sophie aime enseigner. Elle donne des cours de ski en hiver et est animatrice au camp musical Saint-Alexandre l’été. Elle prend plaisir à utiliser une méthode pédagogique imagée et adaptée à ses élèves pour rendre agréable l’expérience d’apprentissage. Depuis quelques années déjà, elle enseigne le violon et le piano auprès des jeunes enfants et se donne pour objectif de transmettre son amour de la musique.