Petit Big Band – Ballroom Orchestra

Le Petit Big Band – Ballroom Orchestra (PBBBO) est un projet commencé à l’automne 2019 ayant son origine dans l’ancienne Harmonie de Cap-Rouge qui existait depuis environ 22 ans. Toutefois, contrairement à un orchestre d’harmonie, cet ensemble musical offre principalement du répertoire instrumental et vocal dynamique qui invite à danser et à bouger.

Sous la direction musicale de son chef, monsieur Alexandre Malenfant, le Petit Big Band – Ballroom Orchestra est principalement formé par des artistes amateurs et passionnés. L’ensemble se démarque des autres orchestres par son dynamisme et par l’échange d’énergie entre lui et son public qui est invité lors des spectacles, à danser et à bouger, comme cela se faisait à l’époque de certains Big Bands célèbres comme ceux de Duke Ellington, Glenn Miller, Benny Goodman ou le Glenn Miller Orchestra.

Notez que pour réaliser pleinement son répertoire, l’ensemble est à la recherche de nouveaux musiciens et chanteurs. Des chaises sont à combler dans la section rythmique : piano (ou clavier), contrebasses (ou guitare basse) et batterie, guitare et diverses percussions. Mais aussi dans les autres sections : saxophones, trombones, cors, trompettes, clarinettes, flûtes, violons, altos, violoncelles etc. Et bien sûr, des chanteurs et chanteuses sont recherchés et recherchées!

Les répétitions se déroulent tous les mercredis soirs de 19h30 à 21h30 au centre communautaire Champigny, situé au 7519, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec.

Vous êtes invités à cliquer J’aime sur notre page Facebook pour être à l’affût de notre nouveau répertoire, nos concerts et autres informations sur le groupe.

Passez le mot!