Règlements

Paiement
Le paiement des cours peut s’effectuer en un ou deux versements par session, en argent comptant ou par chèque. Les frais d’administration sont inclus dans le montant total.

Absences des élèves
Les élèves doivent s’inscrire pour une session complète. En cas d’absence, le Cercle de musique de Cap-Rouge ne rembourse pas les cours manqués par les élèves. Les professeurs ne sont pas tenus de reprendre ces cours, qu’ils aient été avisés à l’avance ou non de l’absence de l’élève. Si certains professeurs accordent des reprises, ils le font à titre personnel, si les contraintes en temps et en disponibilité des locaux le permettent. En cas d’absence, bien vouloir avertir votre professeur lequel doit, en début de session, vous transmettre l’adresse courriel et/ou le numéro de téléphone pour le joindre.

Abandon de cours
Suite à un abandon en cours de session clairement signifié par écrit à l’administration, le Cercle de musique de Cap-Rouge déduit du remboursement, 25 $ pour couvrir une portion des frais d’administration ainsi qu’un montant correspondant aux cours déjà offerts (au prorata de la session au moment où l’abandon est signifié). Un montant additionnel est retenu correspondant à 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis, jusqu’à un maximum de 50 $, à titre de dédommagement pour le professeur. Le remboursement sera remis après le retour de l’instrument loué, le cas échéant.

Annulation de cours
Le Cercle de musique de Cap-Rouge se réserve le droit d’annuler un cours de groupe lorsque le nombre d’inscriptions est insuffisant. Un remboursement intégral est alors effectué.

Matériel pédagogique
Tous les frais reliés au matériel pédagogique (manuels, photocopies, accessoires) pour les cours individuels sont à la charge des élèves. Les élèves sont en tout temps responsables des frais de réparation de leur instrument, même si le bris survient durant leur cours.

Mauvais temps
En cas de mauvaises conditions météorologiques, le Cercle de musique de Cap-Rouge suit la directive de la commission scolaire des Découvreurs. En cas de fermeture, le professeur et l’élève doivent s’entendre sur la période où le cours sera offert.

Location d’instrument
Suite à la signature d’un contrat de location d’instrument pour la session en cours, le Cercle de musique de Cap-Rouge ne rembourse pas les frais de location d’instrument suite à un abandon ou autres circonstances.

Sécurité
Le Cercle de musique de Cap-Rouge s’assure d’offrir un environnement sain et sécuritaire pour les élèves. Toutefois, les parents sont responsables de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des jeunes enfants en dehors des périodes de cours.

Harcèlement
Le Cercle de musique de Cap-Rouge s’engage à offrir un climat agréable et exempt de toute forme d’harcèlement envers les usagers et le personnel. Toute situation contraire à cet engagement se doit d’être dénoncée à l’administration.

Photos et vidéos
Afin de promouvoir le dynamisme de l’école, le Cercle de musique de Cap-Rouge peut prendre des photos ou réaliser des vidéos de ses élèves. Ces images, prises dans le respect de chacun, cherchent à montrer les élèves dans des situations valorisantes pour ceux-ci ainsi que pour l’école. Ces photos ou vidéos, qui peuvent se retrouver soit sur le site web, le compte Facebook ou le compte Youtube de l’école, sont utilisées uniquement à des fins non commerciales ou à des buts non lucratifs. Vous pouvez demander à ce qu’une image ou un vidéo soit retiré en communiquant par courriel avec l’administration.