Règlements

Paiement
Un frais d’intérêt de 2% par mois complet de retard est appliqué sur tout solde dû. Le premier paiement des cours est dû au plus tard au début de la session. Il est possible d’effectuer le paiement complet en deux versements seulement pour une facture d’un montant total supérieur à 200 $. Consultez la page Tarifs pour connaître les dates exactes des paiements. Un frais administratif non-remboursable de 25 $ est inclus dans le coût de chacun des cours. Les frais de location sont non-remboursables. Les méthodes de paiements acceptées sont par carte de crédit, virement Interac, argent comptant ou chèque.

Absence des élèves
Les élèves doivent s’inscrire pour une session complète. En cas d’absence, le Cercle de musique de Cap-Rouge ne rembourse pas les cours manqués par les élèves. Les professeurs ne sont pas tenus de reprendre ces cours, qu’ils aient été avisés à l’avance ou non de l’absence de l’élève. Si certains professeurs accordent des reprises, ils le font à titre personnel, si les contraintes en temps et en disponibilité des locaux le permettent. En cas d’absence, bien vouloir avertir votre professeur lequel doit, en début de session, vous transmettre l’adresse courriel et/ou le numéro de téléphone pour le joindre.

Abandon de l’élève
Suite à un abandon de l’élève en cours de session clairement signifié par écrit à l’administration, le Cercle de musique de Cap-Rouge déduit du remboursement, 25 $ en frais administratifs non-remboursables par inscription annulée ainsi qu’un montant correspondant aux cours déjà offerts (au prorata de la session au moment où l’abandon est signifié). Un montant additionnel est retenu correspondant à 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis, jusqu’à un maximum de 50 $, à titre de dédommagement pour le professeur. Le remboursement sera remis après le retour de l’instrument loué, le cas échéant.

Annulation de cours
Le Cercle de musique de Cap-Rouge se réserve le droit de cesser l’enseignement auprès d’un élève ou d’en refuser son inscription dans certaines situations tel que:

  • compte en retard de paiement
  • comportement grave et inapproprié envers un professeur, la direction ou un autre élève (ex.: harcèlements, intimidations, menaces, agressions verbales ou physiques)

Le Cercle de musique de Cap-Rouge se réserve aussi le droit d’annuler un cours de groupe lorsque le nombre d’inscriptions est insuffisant. Un remboursement intégral est alors effectué.

Matériel pédagogique
Tous les frais reliés au matériel pédagogique (manuels, photocopies, accessoires) pour les cours individuels sont à la charge des élèves. Les élèves sont en tout temps responsables des frais de réparation de leur instrument, même si le bris survient durant leur cours.

Mauvais temps
En cas de mauvaises conditions météorologiques, le Cercle de musique de Cap-Rouge suit la directive de la commission scolaire des Découvreurs. En cas de fermeture, le professeur et l’élève doivent s’entendre sur la période où le cours sera offert.

Location d’instrument
Suite à la signature d’un contrat de location d’instrument pour la session en cours, le Cercle de musique de Cap-Rouge ne rembourse pas les frais de location d’instrument suite à un abandon ou autres circonstances.

Sécurité
Le Cercle de musique de Cap-Rouge s’assure d’offrir un environnement sain et sécuritaire pour les élèves. Toutefois, les parents sont responsables de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des jeunes enfants en dehors des périodes de cours.

Harcèlement
Le Cercle de musique de Cap-Rouge s’engage à offrir un climat agréable et exempt de toute forme d’harcèlement envers les usagers et le personnel. Toute situation contraire à cet engagement se doit d’être dénoncée à l’administration.

Photos/vidéos
Afin de promouvoir le dynamisme de l’école, le Cercle de musique de Cap-Rouge peut prendre des photos ou réaliser des vidéos de ses élèves. Ces images, prises dans le respect de chacun, cherchent à montrer les élèves dans des situations valorisantes pour ceux-ci ainsi que pour l’école. Ces photos ou vidéos, qui peuvent se retrouver soit sur le site web, le compte Facebook ou le compte Youtube de l’école, sont utilisées uniquement à des fins non commerciales ou à des buts non lucratifs. Vous pouvez demander à ce qu’une image ou un vidéo soit retiré en communiquant par courriel avec l’administration.

Données personnelles
Afin d’ajuster la tarification et vous offrir un service de haute qualité, des informations personnelles vous concernant sont exigées. Ces renseignements personnels ne peuvent être consultés que par certaines personnes autorisées, et ce, uniquement dans le cadre des tâches qui leur ont été attribuées. En vous inscrivant à un des services du Cercle de musique de Cap-Rouge, vous acceptez que ces renseignements soient utilisés pour vous contacter et vous rendre les services attendus.

Le Cercle de musique de Cap-Rouge s’engage à préserver la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Ces informations ne seront pas partagées, en tout ou en partie, avec une tierce partie, sous aucune forme, sans votre consentement préalable.

Bien que le Cercle de musique de Cap-Rouge fait tout en son pouvoir pour s’assurer que vos renseignements personnels sont exacts et complets, vous avez la responsabilité de vous assurer que ceux-ci sont exacts à travers le site Qidigo.com. Tout frais engendré par l’inexactitude de ces renseignements personnels sera à votre charge.

Pandémie
En cas de pandémie décrétée par la Santé publique, seul les élèves sont autorisés à entrer à l’intérieur du bâtiment. Tout accompagnateur doit demeurer à l’extérieur. Il est toutefois permis à un seul tuteur d’entrer à l’intérieur quand l’élève a terminé son cours pour s’informer auprès du professeur de la progression de l’apprentissage et des exercices à pratiquer. Les élèves ne peuvent entrer que dans le local où leur professeur donne son cours.

En cas de symptômes reliés à la pandémie, l’élève malade doit attendre 48 heures après la fin des symptômes avant de se présenter en personne à son cours. En cas de test de dépistage avec un résultat positif au virus pour un élève ou un membre de sa famille immédiate, l’élève ne pourra avoir de cours en personne pendant la période de quarantaine suggérée par la Santé publique.

Les cours manqués en raison d’un élève malade suivent la même règle qu’en cas d’absence des élèves. Ils ne sont donc pas remboursés. Les cours annulés suite à une directive de confinement ordonnée par la Santé publique donneront droit à un crédit sur Qidigo pour une prochaine inscription. Le crédit correspond au remboursement offert en cas d’abandon de cours par l’élève. En cas d’annulation de cours causée par l’absence du professeur, le cours sera remis une fois la santé du professeur rétablie. Le professeur et l’élève doivent s’entendre sur la période où les cours annulés seront offerts. Dans tous les cas, le professeur et l’élève peuvent s’entendre pour offrir les cours par vidéoconférence.

COVID-19
Dans le cas de la pandémie à la COVID-19, le port du masque est obligatoire à l’intérieur du bâtiment en tout temps, excepté durant les cours d’instruments à vent. Le lavage des mains avec un savon désinfectant est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment.

L’apparition d’un seul des symptômes suivants provoquera automatiquement l’annulation du cours :

  • Fièvre (température supérieure à 38 °C)
  • Apparition ou aggravation d’une toux
  • Difficultés respiratoires
  • Rhinorrhée (nez qui coule) ou congestion nasale
  • Vomissements
  • Maux de ventre
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût

L’apparition d’un seul des symptômes suivants provoquera l’annulation du cours s’il ne peut être expliqué par un autre diagnostic médical :

  • Mal de gorge
  • Mal de tête
  • Douleurs musculaires
  • Fatigue intense
  • Perte importante de l’appétit
  • Diarrhée