Location

Instruments

Location mensuelle

Le Cercle de musique de Cap-Rouge offre la location d’instruments à taux mensuel pour les élèves désirant s’initier à la musique. Les coûts mensuels varient de 20,00 $ à 30,00 $ selon l’instrument loué. Il y a possibilité d’acheter l’instrument par la suite(1). Les frais de location encourus jusqu’alors sont partiellement crédités sur le coût d’achat de l’instrument. La location d’un instrument se fait par la signature d’un contrat différent avec un paiement distinct au moment de l’inscription au cours de musique.

Voici le détail des frais de location par instrument :

Guitare (classique, acoustique, électrique ou basse) 20,00 $ / mois
Violon 20,00 $ / mois
Flûte traversière et clarinette 25,00 $ / mois
Violoncelle 30,00 $ / mois
Saxophone 30,00 $ / mois
Batterie(1) 30,00 $ / mois
Piano(1) 30,00 $ / mois

(1) Il n’est pas possible d’acheter le piano ou la batterie après une location, tout comme ces instruments ne peuvent être déplacés. Le locataire doit donc venir jouer de ces instruments dans les locaux du Cercle, pendant les heures d’ouverture pour les cours.

Location ponctuelle

Il est aussi possible de louer ponctuellement (sans engagement mensuel), un des pianos du Cercle de musique de Cap-Rouge ou la batterie, pour les périodes de cours laissées vacantes. Pour les élèves de l’école, le tarif de location est de 10,00 $ pour la première heure, plus 5,00 $ pour chaque demi-heure supplémentaire. Le tarif minimum de location est de 10,00 $.

Pour ceux et celles qui ne prennent pas de cours avec nous, le tarif de location est de 20,00 $ pour la première heure, plus 10,00$ pour chaque demi-heure supplémentaire. Le tarif minimum est de 20,00$.

Ensemble de pratique en groupe

Un ensemble de matériel pour la pratique en groupe composé d’amplis pour guitare, basse et voix, de micros ainsi que d’une batterie, est aussi offert en location. Le matériel demeure en tout temps dans un des locaux(2) du chalet du parc Provancher. Ce local est accessible seulement pendant les sessions de cours d’automne et d’hiver, pendant les heures d’ouverture pour les cours.

Pour les élèves de l’école, le tarif de location est de 10,00 $ pour la première heure, plus 5,00 $ pour chaque demi-heure supplémentaire. Le tarif minimum de location est de 10,00 $.

Pour ceux et celles qui ne prennent pas de cours avec nous, le tarif est de 20,00 $ pour la première heure, plus 10,00 $ pour chaque demi-heure supplémentaire. Le tarif minimum de location est de 20,00$.

Pour en savoir davantage sur les disponibilités de notre ensemble de pratique, nous vous invitons à nous contacter par courriel à info@cmcaprouge.org

(2) Comme les locaux du Cercle sont la propriété de la ville de Québec et font partie de l’espace public, la consommation d’alcool y est formellement interdite.